Shani DavisVANCOUVER - En route vers une autre médaille d'or, le champion défendant du 1000m, l'Américain Shani Davis, a déclaré mercredi qu'il « aura plus de plaisir » à Vancouver que lors d



Shani DavisVANCOUVER - En route vers une autre médaille d'or, le champion défendant du 1000m, l'Américain Shani Davis, a déclaré mercredi qu'il « aura plus de plaisir » à Vancouver que lors des Jeux olympiques précédent.

Davis est devenu le premier champion patineur de couleur noire lorsqu'il a remporté l'or au 1000m aux Jeux olympiques en 2006. Il a aussi mis la main sur la médaille d'argent au 1500m. À trois reprises, le champion du monde a réalisé de nouvelles marques, soit deux au 1000m et une au 1500m.

À Vancouver, le patineur de 27 ans participera à l'épreuve du 500m, du 1000m, du 1500m ainsi qu'à celle du 5000m.

« J'espère réaliser de bonnes performances et augmenter ma confiance à chacune des compétitions, » a-t-il déclaré.

« J'ai plus de plaisir maintenant que lors de mes deux Jeux précédents alors tout débute bien pour moi. Je dois demeurer concentré mais je vais tenter de m'amuser. »
Davis, qui a déclaré être en excellente condition physique, croit que l'équipe américaine est composée de bons vétérans et d'excellents jeunes athlètes qui veulent prouver leur valeur.

Il a répété sa décision de ne pas faire partie de l'équipe de poursuite.

« On ne sait jamais ce qui peut arriver au cours des Jeux mais présentement, je passe mon tour. »