Montréal – Le quatre de couple masculin canadien formé du Québécois Pascal Lussier et de ses équipiers Michael Braithwaite, Will Dean et Matthew Buie a terminé au sixième et dernier rang de sa demi-finale, jeudi, aux Championnats du monde d’aviron qui sont disputés à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Vainqueurs aux deux dernières Coupes du monde, les Britanniques se sont imposés en un temps de 5 minutes 46,040 secondes. Respectivement deuxièmes et troisièmes, les Allemands (5 min 46,940 s) et les Estoniens (5 min 48,590 s) ont également assuré leur place en finale A. Les Canadiens (5 min 53,890 s) sont demeurés sixièmes tout au long de leur demi-finale.

« Nous savons que nous avons beaucoup plus de vitesse en banque que ce que nous avons démontré, a indiqué Lussier, de Saint-Jean-Sur-Richelieu. Nous sommes tous déjà très motivés à retourner à l’entraînement et nous améliorer sur plusieurs points. »

« Ce fut un Championnat du monde difficile. Nous allons courser la finale B avec notre meilleur effort possible », a-t-il conclu.

La finale B sera disputée samedi. Les Canadiens se mesureront alors aux équipages américain, polonais, français, russe et néo-zélandais.
Dans l’autre demi-finale, les bateaux de l’Ukraine, de la Chine et de la Suisse se sont qualifiés pour la grande finale.