MONTRÉAL - Le Québécois Alex Genest n'a pu compléter le parcours du 3000 m steeple, jeudi, lors de la Rencontre de Velenje, en Slovénie, parce qu'il a été victime d'étourdissement à la mi-parcours.

L'athlète de Lac-aux-Sables ne sait pas du tout ce qui a pu se passer. « C'est un véritable cauchemar. Je me sentais en très bonne forme et je n'avais plus mal à ma cheville et tout d'un coup, je me suis mis à voir double », a-t-il mentionné.

« C'est comme si j'avais trop de pression et que c'est là que le tout a éclaté, mon corps n'a pas voulu suivre », a analysé le jeune homme de 21 ans.

C'est la première fois que le spécialiste du 3000 m steeple vit pareille situation. « J'imagine que ça fait partie de l'apprentissage. C'est quand tu arrives à un constat d'échec que tu dois tout remettre en perspective. Je vais m'asseoir avec mon entraîneur et voir ce qu'on va faire », a-t-il ajouté.

C'était la dernière occasion européenne pour Genest d'obtenir un des trois critères qu'Athlétisme Canada a fixés pour se qualifier pour les Jeux olympiques de Pékin. Même s'il est toujours possible de réussir ses standards, l'athlète de la Mauricie a pratiquement jeté l'éponge pour les Jeux de 2008.

« Ça sera dans quatre ans. Mon rêve de prendre part aux Jeux olympiques est toujours présent », a conclu le porte-couleurs du Vert et Or de l'Université Sherbrooke.

Il traversera l'Atlantique au cours du week-end pour revenir au pays et participer aux Championnats canadiens d'athlétisme qui se dérouleront à Windsor, en Ontario, du 3 au 6 juillet.