ROME (AFP) - Le sport italien est prêt à arrêter toute son activité du week-end, dont la 30e journée du Championnat de soccer, en cas de décès du Pape Jean Paul II, a-t-on appris auprès du Comité olympique italien (CONI), vendredi à Rome.

Un important mouvement en faveur d'une suspension de toutes les activités sportives s'est créé et le président du CONI, Gianni Petrucci, s'est déclaré prêt à répondre favorablement à cette requête.

Fabio Capello, entraîneur du club de soccer de la Juventus Turin, qui doit jouer samedi à Florence, est prêt à suivre les décisions qui seront prises en cas de la mort du pape: "A condition qu'il soit honoré de la plus grande des manières, car c'est un homme qui a marqué le XXe siècle", a commenté M. Capello.

L'entraîneur de Bologne, Carlo Mazzone, partage l'avis du technicien turinois: "Si cela ne tenait qu'à moi, je suspendrais tout immédiatement", a dit M. Mazzone.

Outre le Calcio, l'activité sportive nationale prévoit durant le week-end les matches des Championnats de basket-ball, de volley-ball et de rugby.