Les adieux sportifs de Tania Vicent
Amateurs vendredi, 26 févr. 2010. 10:35 samedi, 14 déc. 2024. 16:52La patineuse Tania Vicent disputera sa dernière soirée de compétitions olympiques vendredi à l'occasion des éliminatoires du 1000 m au Pacific Coliseum. Le tout débute à 21h14 (HNE).
La blon
La patineuse Tania Vicent disputera sa dernière soirée de compétitions olympiques vendredi à l'occasion des éliminatoires du 1000 m au Pacific Coliseum. Le tout débute à 21h14 (HNE).
La blonde de 34 ans, membre de l'équipe nationale depuis 17 ans, prendra sa retraite à l'issue de ces jeux. Mercredi, elle a remporté une médaille d'argent au relais 3000 m, ce qui lui permettait de devenir la première Canadienne à enlever des médailles dans quatre Jeux olympiques de suite.
Outre Vicent, Kalyna Roberge et Jessica Gregg tenteront aussi de se qualifier pour les demi-finales et la finale qui seront présentées plus tard dans la soirée.
Mercredi, Roberge avait établi une marque olympique avant que la jeune sensation américaine Katherine Reutter vienne l'améliorer.
Vicent avait éprouvé des ennuis lors de la première ronde éliminatoire avant de passer en quarts de finale à la suite de deux disqualifications dans sa vague. « Ce n'est jamais facile à ce stade des compétitions, avait dit Vicent après la course. Je me suis fait tasser deux fois pendant la course. »
De son côté, Gregg a pris le premier rang de sa vague.
La Chinoise Wang Meng, championne du monde, s'est aussit qualifiée. Les Sud-Coréennes Seung-Hi Park et Ha-Ri Cho passent aussi en quarts de finale.