Les Américaines se relèvent vite
Amateurs mercredi, 2 sept. 2009. 09:35 jeudi, 12 déc. 2024. 22:55VANCOUVERÂ -- Au lendemain d'une surprenante défaite aux mains de la Finlande, les États-Unis se sont bien repris, mardi, en écrasant la Suède 7-0 au deuxième jour de compéition de la Coupe Hock
VANCOUVER -- Au lendemain d'une surprenante défaite aux mains de la Finlande, les États-Unis se sont bien repris, mardi, en écrasant la Suède 7-0 au deuxième jour de compéition de la Coupe Hockey Canada.
Hilary Knight a enfilé deux buts pour les Américaines, qui avaient été défaites 3-2 par les Finlandaises en ouverture de tournoi, lundi.
Natalie Darwitz et Kelli Stack ont chacune amassé un but et deux passes. Caitlin Cahow, Karen Thatcher et Molly Engstrom ont ajouté les buts des États-Unis.
Molly Schaus a repoussé 12 tirs, contre 36 pour sa vis-à-vis suédoise Valentina Lizana.
La Coupe Hockey Canada 2009 accueille jusqu'au 6 septembre les quatre premières nations de hockey féminin dans le monde, soit le Canada, les États-Unis, la Suède et la Finlande. Il s'agit d'un tournoi préparatoire en vue des Jeux olympiques de Vancouver, qui auront lieu au mois de février.
Les matchs sont disputés au GM Place de Vancouver.
Le Canada (1-0), vainqueur de la Suède 7-0 lundi, disputera sa prochaine rencontre jeudi contre les Etats-Unis (1-1).
La Suède (0-2) et la Finlande (1-0) en viendront également aux prises ce jour-là.