Sans surprise, les Américains ont remporté la finale du relais 4x100 mètres masculin au Championnat du monde d'athlétisme lors de la dernière journée de compétition, dimanche.

Grâce à un chrono de 37.96, le quatuor américain a devancé l'Afrique du Sud (38 sec 47) et Trinidad et Tobago (38 sec 58), qui remportent respectivement la médaille d'argent et la médaille de bronze.

Les Etats-Unis ont conservé le titre conquis deux ans plus tôt à Séville. Ils n'ont laissé échapper que deux titres en 1995 et 1997, chaque fois remportés par le Canada.

Les Américains ont surmonté le forfait de Maurice Greene, blessé lors de sa victoire sur 100 m, et la blessure de Jon Drummond dont un écart en course a failli coûter une disqualification au premier tour.

Tim Montgomery, médaillé d'argent du 100 m, fut à la conclusion du quatuor américain au sein duquel figurait le vétéran Dennis Mitchell qui glanait ainsi sa 6e médaille de l'histoire des Mondiaux.

L'Afrique du Sud et Trinidad et Tobago ont fait leur entrée au palmarès de cette épreuve. Le Trinidadien Ato Boldon, 4e du 100 m et forfait sur 200 m, a ainsi gagné sa première médaille au Canada.

null