Les Canadiennes battues
Water-polo mercredi, 21 août 2013. 17:59 samedi, 14 déc. 2024. 13:42
À leur dernier match des préliminaires au Championnat du monde junior féminin de water-polo, mercredi, à Volos en Grèce, les Canadiennes n’ont pu résister à la belle remontée de l’équipe locale qui s’est finalement imposée 11-10.
L’équipe nationale a entrepris le match avec aplomb. La Britanno-Colombienne Gurpreet Sohi a marqué deux buts d’entrée pour procurer au Canada une avance de 2-1 au premier quart.
Les joueuses du pays ont également dominé le quart suivant en ajoutant trois buts contre deux pour les Grecques.
Les choses se sont ensuite gâtées pour les Canadiennes, qui menaient 5-3 à la demie. Les Grecques ont amorcé leur remontée à la reprise en inscrivant trois buts.
Au quatrième engagement, les Canadiennes ont été incapables de protéger leur avance de 7-6. Auteures de cinq buts dans le dernier quart, les Grecques ont finalement réussi à arracher la victoire à leurs adversaires.
« Nous avons joué un bon match. C’est une dure défaite parce que nous avons travaillé si fort. Mais nous savons maintenant ce que nous devons faire pour gagner le prochain », a commenté Kelly Matthews Crochetière, de Roxboro. Roxane Crevier est l’autre Québécoise présente à Volos.
Gurpreet Sohi a été la meilleure marqueuse du côté canadien avec une récolte de trois buts. Les Albertaines Rae Lekness et Kindred Paul ont chacune inscrit deux buts dans la rencontre. Les Britanno-Colombiennes Hayley Mckelvey et Alexa Tielmann ainsi que l’Ontarienne Emma Wright ont complété le pointage pour le Canada.
Chez les Grecques, Vasiliki Diamandopoulou été la plus productive, déjouant la gardienne de but ontarienne Jessica Gaudreault à trois reprises.
Les Canadiennes concluent la ronde préliminaire avec une fiche d’aucune victoire et de deux défaites. Elles joueront leur match de qualification pour les quarts de finale jeudi contre l’Italie.