À leur premier match de la Super finale de la Ligue mondiale de water-polo, samedi, à Pékin, en Chine, les Canadiennes ont plié l’échine 12-8 devant les Australiennes.

Les représentantes du pays des kangourous ont pris le contrôle de la rencontre dès le début du match en marquant trois buts contre un en première période. Les Canadiennes ont marqué trois buts à la période suivante, mais en ont accordé quatre.

Après trois engagements, les Australiennes s’étaient forgé une priorité de cinq buts. Les Canadiennes dirigées par Guy Baker ont réduit l’écart au dernier quart, mais ce ne fut pas suffisant.

La Montréalaise Sophie Baron La Salle et Joelle Bekhazi, de Pointe-Claire, ont marqué deux buts chacune tandis que Katrina Monton, de Dorval, Dominique Perreault, de Montréal, Marina Radu, de Pointe-Claire, et la Britanno-Colombienne Carmen Eggens ont toutes enfilé l’aiguille à une occasion.

Dimanche, les Canadiennes croiseront le fer avec les Italiennes avant de compléter le tour préliminaire, lundi, en affrontant les Espagnoles.

Krystina Alogbo, de Rivière-des-Prairies, Christine Robinson, de Montréal, Stéphanie Valin, de Pointe-Claire, ainsi que Michèle Relton, de Beaconsfield, font également partie de l’équipe canadienne présente à Pékin.