Montréal – Simon Fecteau-Boutin et James Battiston ont conclu la ronde préliminaire du tournoi de volleyball de plage de la NORCECA à Guatemala samedi avec une fiche d’une victoire et de deux défaites. En terminant troisième du groupe C, le duo canadien n’a pu obtenir son billet pour les quarts de finale de l’événement.

Fecteau-Boutin, de Lévis, et Battiston, de Toronto, ont entrepris leur parcours avec une défaite de 21-18 et 21-17 face aux Américains Derek Olson et Kevin McColloch vendredi. Ils se sont ensuite inclinés devant les Cubains Nivaldo Diaz et Sergio Gonzalez en deux manches de 24-22 et 21-17.

« Malgré de belles performances, nous avons perdu nos deux premières parties. C’était notre première fois de l’année à l’extérieur et les éléments ont affecté notre précision dans notre jeu réception/passe », a expliqué le Québécois.

Fecteau-Boutin et Battiston ont toutefois conclu leur tournoi sur une bonne note en s’imposant 21-16 et 21-17 devant Joseph Clercent et Julian Bissette, de Sainte-Lucie.

Les formations américaine et cubaine, qui ont terminé en tête du groupe C, participeront aux rondes éliminatoires dimanche.