Les Canadiens qualifiés, les Américains requalifiés
Amateurs samedi, 11 août 2001. 21:56 mercredi, 11 déc. 2024. 06:55Le relais composé de Okiki Akinremi (Toronto), Glenroy Gilbert (Ottawa), Jermaine Joseph (Hamilton) et du Lavallois Nicolas Macrozonaris a remporté sa vague devant l'Australie grâce à un temps de 38.83. Les Australiens ont enregistré un chrono de 38.96.
La demi-finale et la finale auront lieu dimanche.
De leur côté, Les Etats-Unis, disqualifiés en séries du relais 4x100 m, ont été requalifiés par "esprit de fair-play" après le visonnage par le jury d'appel de la cassette de la course, a-t-on appris samedi à Edmonton.
Vainqueurs de leur série, les Américains ont été déclassés, après que le premier relayeur Jon Drummond eut posé "un pied dans le couloir intérieur", a indiqué Jean Poczobut, membre du jury d'appel.
"Le juge de piste a regardé la vidéo de la course et décidé que Drummond a couru sur la ligne seulement en raison de sa blessure", a indiqué un porte-parole de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). "Dans l'esprit de fair-play, il a donc été décidé qu'il était juste de requalifier l'équipe américaine".
Drummond a souffert d'une blessure à une jambe après 60 m de course. Il a tout de même terminé son parcours et transmis le témoin.
null