PARIS - Les Français Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder, champions d'Europe 2007 et champions du monde 2008 de danse sur glace, ont décidé de poursuivre leur carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010.

"Après un temps de réflexion, l'envie de poursuivre notre carrière pour remporter la seule médaille qui nous manque a été la plus forte. C'est de la gourmandise. On n'a plus rien à prouver", a déclaré à l'AFP Isabelle Delobel.

"L'envie de gagner une médaille olympique, de poursuivre nos bons résultats, nous a poussés à continuer. On a longuement pesé le pour et le contre, examiné les risques. Maintenant c'est décidé. On va reprendre l'entraînement et travailler sur de nouveaux programmes", a confirmé Olivier Schoenfelder.

La Fédération française des sports de glace (FFSG) s'est dite, dans un communiqué, "fière de les avoir convaincus de poursuivre leur brillante carrière dans le but de décrocher une médaille olympique en 2010".

Le couple, qui patine ensemble depuis 17 ans et qui est désormais numéro un mondial au classement de la Fédération internationale de patinage (ISU), continuera à s'entraîner au pôle France de Lyon-Charlemagne avec Muriel Zazoui-Boucher et Romain Haguenauer.