LONDON (PC) - La jeune kayakiste Emilie Fournel, de Dorval, n'oubliera pas de sitôt le mois d'août 2001. Après avoir allumé la vasque au cours de la cérémonie d'ouverture des Jeux du Québec de Lachine au début du mois, Fournel agira comme porte-drapeau de la délégation québécoise à la cérémonie de clôture des Jeux du Canada, samedi.

Fournel, une des plus jeunes athlètes du Québec, mérite amplement cette distinction à titre de quadruple médaillée des Jeux, à l'âge de 14 ans seulement.

La fille du regretté Jean Fournel, un kayakiste qui a pris part aux Jeux olympiques de Montréal, a remporté trois médailles dans les épreuves individuelles, dont celle d'or au sprint de 200 mètres. Elle a ajouté des médailles d'argent aux 500 et 1000 mètres ainsi qu'en K-2 500 mètres.
...

Julie Boucher est allée jusqu'au bout de ses limites physiques au stade d'athlétisme, jeudi.

L'athlète originaire de Rouyn-Noranda s'est écroulée à moins d'un tour de la fin de l'épreuve de 10 000 mètres, tentant sans succès de rallier l'arrivée à quatre pattes. La scène était pathétique à voir, d'autant que les secours ont mis du temps avant d'arriver.

La foule a salué son courage en lui accordant l'ovation de la soirée.
...

La jeune joueuse de tennis Marie-Pier Pouliot de Saint-Georges de Beauce commencera des études en actuariat à l'Université de l'Arizona après les Jeux.

Pouliot, âgée de 17 ans, a décroché une bourse d'études d'environ 80 000 $ US en vue des quatre prochaines années.