Les gymnastes québécoises font leur place
Gymnastique dimanche, 19 janv. 2014. 21:06 mercredi, 11 déc. 2024. 06:38
Les Québécoises se sont illustrées à la compétition de gymnastique artistique National Stream Cup qui a été présentée cette fin de semaine au Centre Pierre-Charbonneau, à Montréal. Tant dans les catégories senior nationale que novice nationale, les représentantes de la Belle province ont terminé au premier rang du classement du concours par équipe de cette compétition organisée par le club Gymnacentre et qui a accueilli 200 participantes de partout au Canada.
Dans la catégorie senior nationale, Paraskevi Babalis (Gymnix) a fait sa marque en s’imposant aux barres asymétriques et à la poutre. Toujours à la poutre, Samantha St-Jules (Equilibrix) a pris le troisième rang. Babalis a également terminé deuxième à égalité avec deux autres concurrentes à l’épreuve du sol, en plus de finir troisième à la table de saut.
« Cette compétition est une bonne occasion pour les athlètes de se comparer aux autres avant de se rendre aux Championnats canadiens. Paraskevi a fait des prestations de qualité tout au long de la compétition et c’est une athlète qui a un très beau potentiel », a expliqué Josée Gélinas, coordinatrice technique à la Fédération de gymnastique du Québec.
Aux épreuves individuelles de la catégorie Novice nationale, Sophie Marois (Wimgym) s’est distinguée en signant des victoires aux barres asymétriques et à la table de saut. Jade Laforest (Equilibrix) est elle aussi montée sur la plus haute marche du podium, cette fois au concours au sol. Megan Choisy (Laval Excellence) et Cassiopée Bergeron (Gym Plus) ont quant à elles été médaillées d’argent et de bronze à la poutre. Soulignons aussi la participation de Sara Giard (Gym Plus) au concours par équipe.
La National Stream Cup est la deuxième des quatre comptant pour le processus de sélection de l’équipe du Québec qui prendra fin au Championnat provincial à la fin avril, à Ste-Thérèse. Par la suite, nos représentants mettront le cap sur Ottawa, à la fin mai, pour les Championnats canadiens.