Le responsable de l'athlétisme pour le Comité international paralympique, Chris Cohen, a lancé un appel samedi à Edmonton à la Fédération international d'athlétisme (IAAF) pour que cette dernière aide le handisport à se structurer de manière plus professionnelle.

"Seule une véritable structure administrative permettra de faire parler du handisport. L'un de nos gros problèmes est que nous sommes totalement bénévoles. Et à moins d'améliorer nos relations avec l'IAAF pour qu'elle nous aide à nous structurer, nous nous ne pouvons pas aller plus loin", a déclaré Cohen, délégué technique des épreuves handisports des Mondiaux.

"L'attitude du public et de l'IAAF par rapport aux quatre épreuves organisées (aux Championnats du monde à Edmonton) a été très positive, a poursuivi le professeur anglais, mais je pense que nous sommes encore trop ignorés par une large partie de la presse athlétique".

Les épreuves handisports ont été intégrées au programme des Mondiaux en 1987, avec deux courses, une pour les messieurs et une pour les dames.

null