Même si le Canada a vaincu la Suisse de peine et de misère, Mike Babcock, l'entraîneur d'Équipe Canada, avait donné congé d'entraînement à ses hommes vendredi car il considérait très importa



Même si le Canada a vaincu la Suisse de peine et de misère, Mike Babcock, l'entraîneur d'Équipe Canada, avait donné congé d'entraînement à ses hommes vendredi car il considérait très important pour eux qu'ils se baignent de l'atmosphère olympique et qu'ils aient la chance de rencontrer d'autres athlètes canadiens.

«J'ai rencontré plusieurs personnes dans le village olympique et ce fut fantastique ! », a raconté Babcock. « C'est important de profiter de cette expérience et j'ai essayé de le faire avec ma famille vendredi en allant dans Yaletown, sur Granville Island et sur la rue Robson notamment. J'ai beaucoup apprécié et j'adore demeurer dans le village. »

«J'en profite un peu, mais j'avoue que c'est légèrement difficile de s'arrêter à un endroit en raison de la quantité de gens qui veulent te parler. Je suis accompagné de ma petite famille à Vancouver et je me suis promené avec eux. Mes enfants échangent des épinglettes sans arrêt et je cherchais d'ailleurs des épinglettes de RDS, mais elles sont rares», a lancé Brodeur avec le sourire.

«On s'est promené dans la ville et c'était vraiment incroyable de voir ce qui se passe ici avec les milliers de personnes», a avoué Jonathan Toews.

«Vancouver est une superbe ville», précise Patrice Bergeron. «Je suis allé me reposer avec ma famille dans la nature près de l'eau à Stanley Park. J'ai aussi eu la chance d'aller dans la ville pour constater à quel point les gens appuient les athlètes canadiens. »

Les hockeyeurs canadiens se retrouveront rapidement sous les feux de la rampe puisque dès dimanche soir, ils affronteront les Etats-Unis lors de leur dernier match du tournoi préliminaire. Ce sera le rendez-vous le plus attendu entre ces deux nations depuis le match de la médaille d'or aux Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002.