Les sabreuses canadiennes 16es à la Coupe du monde d'Athènes
Escrime dimanche, 1 févr. 2015. 17:38 vendredi, 13 déc. 2024. 11:53Les sabreuses canadiennes ont pris le 16e rang de la Coupe du monde d'escrime présentée à Athènes, en Grèce, ce weekend.
Pamela Brind'Amour, Gabriella Page, Marissa Ponich et Chantel Helwer ont amorcé le tournoi en signant un gain de 45-37 contre les représentantes de Taïwan. Au tour suivant, elles ont été battues par les Françaises 45-26.
Une fois dans les tableaux des matchs de classement, les représentantes de l’unifolié ont subi des revers de 45-21 contre la Pologne et de 45-32 face à l’équipe de Hong-Kong.
« Chez chacune des filles, il y avait des erreurs techniques et tactiques. Nous avions de la pression, car nous voulions nous faire voir avant les qualifications olympiques qui commencent en mai. Cependant, il y avait de la cohésion dans l'équipe. Il faut continuer à travailler ensemble et à se pousser pour être encore plus fortes en tant qu'équipe », a dit la Québécoise Gabriella Page.
L'équipe masculine était en action à Padoue, en Italie. Défait dès son premier affrontement, le Canada a plié l’échine 45-43 face aux Britanniques et a terminé 18e au classement.
Trois Québécois étaient en action au tournoi individuel de Padoue. On ne sait toutefois pas si Joseph Polossifakis, Mathieu Nassif et Rémi Bédard-Couture ont tiré lors de la compétition par équipe.