Les travaux pour 2014 vont bon train selon Poutine
Amateurs lundi, 20 juil. 2009. 16:35 samedi, 14 déc. 2024. 05:47Le premier ministre de la Russie Vladimir Poutine a déclaré lundi que les préparatifs en vue des Jeux d'hiver de 2014 à Sochi respectent l'échéancier prévu, mais a critiqué ceux qui essaient d
Le premier ministre de la Russie Vladimir Poutine a déclaré lundi que les préparatifs en vue des Jeux d'hiver de 2014 à Sochi respectent l'échéancier prévu, mais a critiqué ceux qui essaient de faire de l'argent sur le dos de cet important projet.
« Nous respectons totalement et complètement l'échéancier prévu », a expliqué Poutine à l'agence de presse russe ITAR-Tass lors d'une rencontre avec des membres du quotidien russe Sovietsky Sport. « Aujourd'hui, il n'y a aucune raison de s'inquiéter puisque aucun aspect de l'horaire ne sera enfreint. »
« Cependant, quelque chose d'autre m'inquiète - les coûts et la bureaucratie - ce qui cause toujours des problèmes. Nous posons présentement des gestes décisifs dans le but de rectifier le tout. »
La Russie doit construire de nombreuses installations sportives à partir de rien pour les Jeux d'hiver de Sochi. Entre autre, un vaste centre de villégiature qui s'étendra à partir de la côte de la mer Noire jusqu'aux montagnes du Caucase. À l'époque où il était président, Poutine avait fortement appuyé la candidature russe pour l'obtention des Jeux.
Lorsque Sochi fut sélectionné en 2007, la Russie était en pleine ascension en raison de l'émergence de l'industrie du pétrole. Mais elle fut durement touchée au cours de la dernière année suite au déclin du prix du baril et par la crise économique mondiale. Le mois dernier, Poutine a remplacé le chef de construction des installations olympiques, pour la deuxième fois, et a avisé le nouveau venu de garder un Åil sur le coût des travaux.