LONDRESÂ -- Un mois exactement avant le scrutin final, les quatre villes candidates aux Jeux olympiques de 2016 ont eu droit à un mélange de louanges et de critiques, lundi, dans un rapport de CIO Ã



LONDRES -- Un mois exactement avant le scrutin final, les quatre villes candidates aux Jeux olympiques de 2016 ont eu droit à un mélange de louanges et de critiques, lundi, dans un rapport de CIO évaluant leurs mérites techniques.

Le rapport d'évaluation du Comité international olympique a généralement donné de bonnes notes à Chicago, Madrid, Rio de Janeiro et Tokyo, mais a aussi fait état de certaines inquiétudes.

Dans le rapport, on mentionne l'absence de garanties financières dans le cas de Chicago, du peu de soutien du public à Tokyo, d'un manque de compréhension de différents rôles à Madrid, et du besoin d'une surveillance étroite des projets urbains et de l'hébergement à Rio.

Rio, qui tente d'amener les Jeux en Amérique du Sud pour la première fois, a reçu le plus petit nombre de critiques dans le résumé du rapport.

Le rapport se base sur différents critères techniques, tels que les installations, les budgets, les plans de transport et le soutien du public. Il ne classe pas les villes et ne leur donne pas de notes.

Il est peu probable que le rapport change considérablement l'allure du scrutin, qui sera effectué par vote secret auprès de plus de la centaine de membres du CIO, le 2 octobre à Copenhague.