RIO DE JANEIRO - Marie-Andrée Lessard et Sarah Maxwell repartiront de Rio bredouilles. Mais elles n'en feront pas une maladie car l'expérience acquise aux Jeux panaméricains s'inscrit dans leur volonté de se préparer adéquatement en prévision des Jeux de Pékin l'an prochain.

Les Québécoises ont subi la défaite face aux Mexicaines dans le match pour la médaille de bronze, samedi soir, disputé devant seulement quelques centaines de spectateurs dans le stade installé sur la mythique plage de Copabana.

Après avoir bien entrepris leur match face aux Mexicaines Aidee Garcia Lopez et Bibiana Candelas Ramirez, Lessard et Maxwell se sont finalement inclinées 2-0 (22-20, 21-15).

Les deux volleyeuses quittent Rio dès dimanche en vue du championnat du monde qui commence lundi en Suisse. Elles tenteront d'obtenir quelques bons résultats sur le circuit mondial pour s'assurer leur place pour les olympiques.

Pour les Jeux de Pékin, 24 équipes seront invitées -- avec un maximum de deux par pays -- et le duo est présentement sur la limite au classement olympique.