Lindsey Vonn en quête de l'or
Amateurs mercredi, 17 févr. 2010. 10:10 jeudi, 12 déc. 2024. 19:56Après plusieurs entraînements reportés et l'annulation du super-combiné, les dames dévaleront enfin la piste, mercredi, pour l'épreuve de descente prévue à Whistler.
Les reines de la vitesse
Après plusieurs entraînements reportés et l'annulation du super-combiné, les dames dévaleront enfin la piste, mercredi, pour l'épreuve de descente prévue à Whistler.
Les reines de la vitesse du Canada, Emily Brydon et Britt Janyk tenteront de surclasser la favorite, l'Américaine Lindsey Vonn.
Brydon avait bien débuté la saison en Coupe du monde cette saison, terminant sur le podium à deux reprises à Lake Louise. Cependant, la piste de Whistler n'est pas dans les cordes de Brydon, qui en arrache généralement sur les parcours plus techniques. Brydon en sera à ses troisièmes Jeux d'hiver, probablement ses derniers.
De son côté, Janyk, qui n'a pas connu beaucoup de succès lors des saisons 2009 et 2010, tentera de profiter du fait qu'elle connait bien le parcours. En 2008, Janyk avait terminé en quatrième place lors de l'épreuve de la Coupe du monde à Whistler. Elle espère offrir le même genre de performance.
Vonn a profité des quelques journées de repos supplémentaires pour soigner une blessure au tibia. Elle tentera d'ajouter un titre olympique à sa riche carrière. Vonn domine le circuit de la Coupe du monde depuis trois saisons et est la grande favorite pour rafler la médaille d'or.
La quête de Vonn devait débuter dimanche dernier avec le super-combiné mais l'épreuve a été reportée à jeudi, en raison du mauvais temps qui a empêché la tenue de tous les entraînements la semaine dernière.
L'Allemande Maria Riesch, la Suédoise Anja Pärson et la Française Ingrid Jacquemot seront ses rivales principales.