BERLIN - Les Canadiennes Priscilla Lopes-Schliep et Perdita Felicien se sont qualifiées pour les demi-finales du 100 mètres haies aux championnats du monde d'athlétisme.

Lopes-Schliep, de Whitby, en Ontario, a gagné sa vague préliminaire en 12,56 secondes tandis que Felicien, de Pickering, en Ontario, a terminé deuxième de sa vague en 12,77 secondes. Le chrono de Lopes-Schliep s'est révélé le plus rapide des préliminaires.

Angela Whyte d'Edmonton a été incapable de franchir la première étape, terminant cinquième de sa vague et 26e au total en 13,27 secondes.

Par ailleurs, l'Américaine Michelle Perry, double tenante du titre (2005 et 2007) mais blessée, a été éliminée d'entrée en terminant 7e et avant-dernière de la 3e des 5 séries en 13,68 secondes.

Perry, 30 ans, s'est présentée au départ avec la jambe droite bandée.

L'Américaine, qui n'avait pas participé à la finale des Championnats américains, étant qualifiée d'office, a effectué une course médiocre, accrochant en outre une des dernières haies.

"Je suis blessée au ligament interne du genou droit depuis la rencontre de Monaco (28 juillet). C'est une blessure qui requiert une intervention chirurgicale et je savais que cela serait difficile", a expliqué Perry.