Marie-Pier Beaudet et son coéquipier Crispin Duenas ont pris le huitième et dernier rang donnant accès au tableau éliminatoire de la compétition d'arc recourbé mixte, vendredi, aux Championnats du monde de tir à l'arc, qui se déroulent à Ulsan, en Corée.

Le duo a obtenu 2664 points soit cinq points de mieux que les Polanais qui ont vu leur tournoi prendre fin. La Lévisienne a réussi un total de 1327 points alors que Duenas, de l'Ontario, en a pour sa part récolté 1337. Comme seulement les huit meilleurs tandems passent au tableau éliminatoire, les Canadiens affronteront au premier tour les Coréens, qui ont terminé au premier rang avec un total de 2750 points.

Samedi, l'athlète de Lévis sera en congé, elle sera de nouveau en action, dimanche, avec la présentation du tableau éliminatoire en solo et en mixte. Le 15e rang obtenu, jeudi, en simple lui donne le droit d'obtenir un laissez-passer au premier tour. Elle attendra la gagnante de l'affrontement entre l'Indonésienne Erwina Safitri et la Japonaise Asako Matsunaga.

En équipe avec ses coéquipières Alana MacDougall et Kateri Vrakking, Beaudet a pris le 12e rang. Les Canadiennes seront à l'œuvre, lundi, et elles affronteront au premier tour les représentantes de la Georgie, qui ont terminé en cinquième place.

Samedi, c'est le tableau principal de la compétition d'arc à poulies qui sera présenté. Camille Bouffard-Demers (Bécancour), qui a terminé 12e aux préliminaires, aura un laissez-passer en première ronde des éliminatoires et elle se mesurera à la gagnante du duel opposant la Japonaise Yumiko Honda et la Belge Catheline Dessoy en deuxième ronde. De son côté, Benny Parenteau (Danville) tirera contre l'Espagnol Jose Ignacio Catalan.