Danica Ludlow en or
Natation samedi, 19 juil. 2014. 10:51 samedi, 14 déc. 2024. 12:45SASKATOON – Danica Ludlow, de Victoria, a surprise une olympienne pour une deuxième fois cette semaine pour remporter une médaille d’or et Rachel Nicol, de Lethbridge, en Alberta, a nagé le temps le plus rapide par une Canadienne cette année au 50 m brasse. Ce furent les faits saillants de vendredi aux Championnats canadiens de natation.
Ludlow a nagé en 4:16,01 minutes pour devancer Savannah King, de Vancouver, par un mince 0,01 de seconde. Mercredi, Ludlow, âgée de 17 ans, a battu la Montréalaise Barbara Jardin au mur dans le 200 m libre.
« Savannah et Barbara sont des nageuses que j’admire beaucoup et c’était excitant de gagner de nouveau ce soir, a dit Ludlow. Je n’avais vraiment aucune idée d’à quel point c’était serré. J’ai simplement enfoncé ma tête dans la dernière longueur et j’ai foncé. Je me sentais très positive avant la course et je savais que j’avais une chance. »
Nicol a nagé en 31,16 secondes le 50 m brasse féminin, ce qui la classe aussi au troisième rang de tous les temps au Canada derrière les olympiennes Amanda Reason et Annamay Pierse. Fiona Doyle, du club de natation de l’Université de Calgary a terminé deuxième en 31,49 et Rebecca Terejko, de Brantford, en Ontario, troisième en 31,67.
Les autres gagnantes ont été Noemie Thomas, de Richmond, en Colombie-Britannique, au 100 m papillon, Dominique Bouchard, de North Bay, en Ontario, au 200 m dos et l’Edmonton Keyano au relais 4 x 100 m libre.
C’était aussi une deuxième victoire pour Bouchard qui se prépare pour les championnats pan-pacifiques du mois prochain en Australie.
« C’était plus rapide que mon temps aux essais (en avril) donc j’en suis heureuse, spécialement parce que je ne suis pas complètement reposée pour cette compétition, a dit Bouchard. Cela me donne beaucoup de confiance. Ma vitesse du début a été bien meilleure et c’est quelque chose sur quoi je veux vraiment bâtir d’ici les championnats pan-pacifiques. »
Chez les hommes, Jeremy Bagshaw, de Victoria, a récolté sa troisième médaille d’or de la compétition avec une victoire au 400 m libre. Il a aussi gagné le 100 m libre jeudi et le 200 m libre mercredi.
Les autres gagnants ont été Matthew Dans, d’Ottawa au 100 m papillon, Matthew Myers, de Toronto, au 200 m dos, Sergey Holson, de Vancouver, au 50 m brasse et l’Island Swimming au relais 4 x 100 m libre.
La compétition se terminera samedi au Shaw Centre.