WINTERBERG, Allemagne - Corinna Martini a permis le balayage du volet féminin de l'épreuve de luge par l'Allemagne, dimanche, s'adjugeant du même coup sa première victoire en Coupe du monde, dans sa ville natale de surcroît.

Martini fut la plus rapide de la première vague et a complété la compétition avec un chrono d'une minute et 54,543 secondes, soit 0,167 seconde devant la championne du monde et des Jeux olympiques Tatjana Huefner, qui a mérité l'argent.

Natalie Geisenberger a grimpé sur la troisième marche du podium avec un temps de 1:54,857, tandis qu'une autre Allemande, Anke Wischnewski, s'est assurée de la quatrième place.

Trois lugeuses de Calgary ont terminé parmi les 10 premières. Alex Gough a terminé cinquième (1:54,995), Arianne Jones a suivi en sixième position (1:55,100) et Kimberley Mcrae s'est contentée du neuvième échelon (1:55,476).

Huefner mène le classement général de la Coupe du monde avec 540 points après six étapes, et elle détient une avance de 75 points sur Geisenberger. Il reste encore trois épreuves à la saison de la Coupe du monde.

Du côté masculin, le champion olympique Felix Loch a imité ses coéquipières et permis à l'Allemagne de monopoliser le podium, et même le top-5.

L'Allemagne a aussi enlevé les honneurs du relais par équipe dimanche, lorsque Loch, Wischnewski et le double formé de Tobias Arlt et Tobias Wendl ont réalisé un record de piste avec un chrono de deux minutes et 26,956 secondes.

Le Canada a décroché la huitième place avec un temps de 2:30,030.

Avec une seule épreuve à disputer, l'Allemagne est assurée du titre de la Coupe du monde avec un total de 470 points. Le Canada suit avec 337 points, et la Russie est troisième à 335.