KONIGSSEE, Allemagne - Le Canada a fini en sixième place du relais à la Coupe du monde de luge de Königssee, dimanche, en dépit des persistantes chutes de neige qui se sont abattues sur la piste.

L'Allemagne a triomphé en vertu d'un chrono cumulatif de deux minutes et 47,982 secondes. L'Autriche a terminé en deuxième place à 0,2 seconde des favoris locaux, tandis que les États-Unis s'emparaient du bronze à 0,505.

Le Canada, représenté par Carolyn Maxwell, Reid Watts et le duo Tristan Walker/Justin Snith, a suivi en sixième place, à 2,270 secondes du pays vainqueur.

Du côté des hommes, l'Autrichien Reinhard Egger, qui dispute sa 11e saison sur le circuit de la Coupe du monde, a signé sa première victoire en carrière.

L'épreuve individuelle masculine a cependant été écourtée à une seule manche, à cause des mauvaises conditions météorologiques. L'Italien Dominik Fischnaller a terminé deuxième, devant l'Allemand Sebastian Bley, qui a récolté du même coup sa première médaille dans une épreuve individuelle de la Coupe du monde.

Watts a abouti au 26e échelon.

La Coupe du monde de luge se poursuivra le week-end prochain à Sigulda, en Lettonie.