ALTENBERG, Allemagne - Les Canadiens Tristan Walker et Justin Snith ont terminé leur saison sur une bonne note, ratant de peu le podium et prenant le cinquième rang en double, samedi, à la Coupe du monde de luge d'Altenberg, en Allemagne.

Ayant des ennuis sur la scène internationale alors qu'ils étaient une des équipes à battre il y a deux ans, Walker et Snith ont été parmi les prétendants au podium lors des deux dernières semaines. Les deux Canadiens ont égalé leur meilleur résultat de la saison samedi grâce à un chrono combiné d'une minute et 23,738 secondes.

Walker, de Cochrane, en Alberta, et Snith, de Calgary, ont retrouvé leur place parmi les meilleurs la semaine dernière aux championnats mondiaux, avant de commettre une erreur coûteuse lors de leur deuxième descente et de se contenter de la huitième place. Le lendemain, ils ont aidé l'équipe canadienne à décrocher le bronze au relais par équipes.

Les Allemands Toni Eggert et Sascha Benecken ont gagné la course en double samedi, grâce à un chrono de 1:22,890. Les Allemands Tobias Wendl et Tobias Arlt ont terminé deuxième en 1:23,269 et les Autrichiens Peter Penz et Georg Fischler ont complété le podium avec un temps de 1:23,471.

En simple, Mitch Malyk, de Calgary, a répété sa 12e place des mondiaux avec un temps combiné de 1:48,392.

Le double champion olympique Felix Loch s'est assuré d'un cinquième titre du classement général en luge grâce à une septième victoire de suite en Coupe du monde.

L'Allemand de 26 ans a été le plus rapide à chaque descente, pour un temps combiné de 1:47,556.

Roman Repilov de la Russie a suivi à 33 centièmes et l'Américain Chris Mazdzer a terminé troisième, à 35 centièmes.