Lutte féroce à prévoir en combiné nordique
Amateurs samedi, 13 févr. 2010. 18:50 mercredi, 11 déc. 2024. 05:42WHISTLER -- Le Français Jason Lamy-Chappuis, grand espoir de médaille dans les épreuves de combiné nordique des Jeux d'hiver de 2010, a admis vendredi qu'il était impatient de disputer sa premiè
WHISTLER -- Le Français Jason Lamy-Chappuis, grand espoir de médaille dans les épreuves de combiné nordique des Jeux d'hiver de 2010, a admis vendredi qu'il était impatient de disputer sa première épreuve dimanche.
"Je suis impatient dans le bon sens du terme, j'ai hâte que cela commence et que je puisse en découdre avec mes adversaires", a expliqué Lamy-Chappuis, à l'issue du deuxième entraînement officiel de saut où il a encore fait forte impression.
Le leader de la Coupe du monde a réalisé le plus long saut de la journée avec 104 m lors de la première manche d'entraînement. Dans la deuxième manche, il s'est classé 5e et a renoncé à participer au troisième saut alors que les conditions météorologiques se dégradaient avec une pluie fine et froide.
"Je veux garder de l'énergie, car cela n'en a pas l'air comme cela, mais chaque saut d'entraînement demande de la concentration et des échauffements", a-t-il souligné.
"Je sais ce que j'ai à faire, je n'ai pas besoin de 36 000 sauts pour trouver mes marques", a ajouté le Jurassien de 23 ans qui dispute à Vancouver ses deuxième JO.
Parmi ses principaux adversaires, le Finlandais Hannu Manninen a fait bonne impression avec 98 et 95,5 m dans une discipline où il est très irrégulier.
L'Américain Todd Lodwick, double champion du monde 2009, et l'Autrichien Felix Gottwald, dauphin de Lamy-Chappuis au classement mondial, limitent la casse avec respectivement pour meilleure performance 95,5 et 99,5 m.
"Il faudra être bon au saut", a prévenu Lamy-Chappuis dont l'objectif est de ramener du Canada au moins une médaille.
Jason Myslicki est le seul Canadien à participer aux épreuves olympiques de combiné nordique. Son meilleur résultat en Coupe du monde est une 23e place au tremplin normal individuel, en 2009. Son meilleur résultat aux championnats du monde est une 33e place au sprint individuel, réussi en 2003.