Dorothy Yeats sur la troisième marche
Lutte samedi, 25 juil. 2015. 18:03 vendredi, 13 déc. 2024. 09:59
Après sa conquête de l’or aux Jeux panaméricains la semaine dernière à Toronto, Dorothy Yeats ne s’est pas éternisée au pays. La lutteuse montréalaise avait pris la direction de Varsovie afin de prendre part à l’Open de Pologne où elle est montée sur la troisième marche du podium, samedi.
« Je suis contente de retourner chez moi avec une médaille, mais je crois que j’étais assez bonne pour gagner le tournoi », a mentionné la Québécoise qui était en action chez les moins de 69 kg.
Douzièeme au monde, Yeats a amorcé la compétition en force, éliminant tour à tour l’Ukrainienne Liudmyla Tychyna et la Hongroise Vanessa Wilson.
En demi-finale, la lutteuse s’est frottée à la 10e lutteuse au classement mondial, Nasanburmaa Ochirbat, de la Mongolie. Bien que le combat s’est terminé par la marque de 8-8, Ochirbat, triple médaillée des mondiaux, a été celle qui a créé l’égalité, ce qui lui a permis d’avancer en finale.
« J’ai mené tout le long du combat, mais elle m’a rattrapée à la fin », a-t-elle expliqué.
De retour sur le tapis pour le combat de la médaille de bronze, Yeats a confirmé sa place sur le podium en l’emportant sur la Lituanienne Danute Domikaityte.
« Elle n’avait pas un style très offensif, mais elle était vraiment active avec ses mains, a raconté celle qui s’est fait surprendre par une contre-attaque. « J’ai réalisé qu’il fallait que je reste prudente, car elle pouvait être dangereuse », a ajouté Yeats qui s’est imposée 8-4.
En préparation pour les Mondiaux
Dorothy Yeats, qui vivait l’effervescence des Jeux panaméricains il y a à peine une semaine, a profité de l’Open de Pologne pour se remettre de ses émotions. « C’est difficile de compétitionner deux semaines d’affilée, mais c’est vraiment une bonne pratique pour moi mentalement et physiquement », a-t-elle affirmé.
Satisfaite de la façon elle a géré a situation, l’athlète qui aura 22 ans le 29 juillet prochain, sait qu’il y a des choses qu’elle doit continuer de travailler. « J’ai pu identifier les erreurs dans mon jeu et c’est ce que je vais pratiquer d’ici les Championnats du monde. C’était l’objectif en venant ici. »
La Québécoise reviendra maintenant au pays et poursuivra l’entraînement en vue de Mondiaux qui auront lieu en septembre à Las Vegas.