La sauteuse en longueur brésilienne Maurren Higa Maggi, détentrice de la meilleure performance mondiale de la saison avec un saut à 7,06 m, a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif, a indiqué mardi le quotidien de Sao Paulo, Folha.

Le contrôle, effectué par le laboratoire Ladetec de la ville de Sao Paulo, a révélé la présence de stéroïdes anabolisants. Maggi, qui risque deux ans de suspension, avait été contrôlée lors d'une compétition au Brésil en juin, ajoute le quotidien. La Brésilienne (27 ans) doit encore subir une contre-expertise, dont la date n'est pas connue.

Le médecin Eduardo de Rose, membre de la commission médicale de l'Agence mondiale antidopage (AMA), est intervenu en faveur de l'athlète, en affirmant qu'elle avait utilisé une crème cicatrisante après une épilation, qui au contact de la peau aurait, selon lui, produit la substance dopante.

Maggi, qui a réalisé quatre des cinq meilleures performances mondiales cette saison, pourrait être exclue de la délégation brésilienne aux Jeux panaméricains, qui débutent vendredi à Saint-Domingue, selon Folha.

null