MONTRÉAL – Pierre Mainville a pris le neuvième rang de l’épreuve de sabre dans la catégorie B, samedi, au Grand Prix d’escrime en fauteuil roulant disputé à Hong Kong, en Chine.

L’athlète de Saint-Colomban a connu un excellent départ en ronde des poules où il a remporté ses quatre duels.

« Je faisais mon jeu et tout allait très bien. C’est la première fois que je gagne tous mes combats en poules. J’étais super content », a expliqué Mainville, qui a conclu au deuxième rang de la phase préliminaire.

Ce résultat lui a permis d’accéder directement à la ronde des seize, où il a subi un revers de 15-9 aux mains de Siu Lun Leung, de Hong Kong.

« Je n’avais jamais vraiment tiré contre lui, a précisé le Québécois. Malheureusement, je n’ai pas su faire mon jeu et il m’a sorti. C’est sûr que je suis déçu de cette performance là puisque je n’ai pas fait le combat que je devais faire. »

« Après avoir tout gagné en poules, je me sentais confiant. Je pensais pouvoir me rendre loin aujourd’hui. Alors de me faire battre comme ça, sans avoir donné le meilleur de moi-même, c’est vraiment décevant. Mais ça fait partie de mon apprentissage », a conclu Mainville, dont la prochaine compétition sera la Coupe du monde de Montréal, au printemps prochain.

Chez les femmes, Sylvie Morel a terminé neuvième au sabre dans la catégorie A. Après avoir obtenu une victoire en ronde des poules, la Québécoise s’est inclinée 15-5 face à la Polonaise Renata Burdon en première ronde éliminatoire.