Montréal - Manon Létourneau a pris le 18e rang de la Coupe du monde de triathlon de Huatulco, dimanche, au Mexique. En terminant à quatre minutes de la gagnante, la Japonaise Juri Ide (2 h 12 min 52 s), la Québécoise a signé le meilleur résultat canadien de la compétition.

L'Italienne Annamaria Mazzetti (+51 s) et l'Espagnole Marina Damlaimcourt (+1 min 03 s) ont respectivement terminé deuxième et troisième. La Montréalaise Kathy Tremblay a de son côté terminé au 30e rang à 8 min 15 s de Juri Ide. Seules 34 des 43 participantes ont complété la course.

« Je suis satisfaite. C'est l'un des parcours les plus difficiles du circuit. Les conditions n'étaient pas faciles non plus », a mentionné Tremblay.

La triathlonienne a bien amorcé la compétition en terminant dans le premier peloton en natation. « Les filles étaient agressives, mais j'ai pu maintenir ma place et commencer la portion cycliste en bonne position. »

Le circuit en vélo a toutefois été plus tumultueux. « Nous avions une côte d'une inclinaison de 22 % à faire huit fois. Au début de la première montée, un motocycliste est rentré dans notre peloton et a causé une chute. Plusieurs filles sont tombées et moi j'ai été pris dans la collision. Je n'ai pas été blessée, mais j'ai perdu un temps précieux sur le peloton », a poursuivi Tremblay qui n'est pas parvenue à revenir dans le groupe de tête. « Je me suis mise à avoir des crampes vers la fin du parcours à vélo et j'ai fini en solo. »

« J'ai eu par la suite beaucoup de difficulté à courir. J'aurais aimé terminer dans un meilleur état physique et en meilleure position, mais je suis satisfaite de m'être rendue jusqu'à la fin. »

Kathy Tremblay participera aux Jeux panaméricains dans deux semaines, à Guadalajara, au Mexique.