Sainte-Foy - Malgré des conditions difficiles; des vagues de trois à quatre pieds et des douleurs aux épaules, le nageur robervalois, demeurant maintenant à Sainte-Foy, a terminé le marathon de 15 kilomètres (natation en eau libre) du Canyon Del Sumidero, à Chiapas (Mexique), en 15e position.

Marc-André Leclerc a complété le marathon en un temps de 4h44m33s. Le gagnant de l'épreuve, le Bulgare Petar Stoychev a enregistré un chrono de 3h35m32s. " La course est maintenant chose du passé et je suis bien content de ma performance. J'ai terminé 15e chez les hommes sur 18 nageurs. La course fut difficile, car nous avons eu des vagues de face toute la course. Durant les cinq derniers kilomètres, elles étaient de trois à quatre pieds de hauteur ", a mentionné l'athlète de 21 ans.

Malgré cela, il est très satisfait de sa deuxième participation à une étape du circuit de la Coupe du monde FINA de natation en eau libre. " Le parcours était magnifique et c'est génial de nager dans le Canyon. L'organisation nous a très bien traités tout au long du séjour là-bas et je disposais d'une jeune de 20 ans qui connaissait l'épreuve comme entraîneure en plus d'une traductrice dans l'embarcation.