(RDS) - Marc Gagnon a lâché le morceau. Il ne participera pas aux Championnats du monde qui seront présentés du 5 au 7 avril prochain à l'aréna Maurice-Richard. Vous êtes surpris? Pas son entraîneur personnel Sylvie Daigle. "Je n'était pas très étonnée, car au rythme qu'est son train de vie présentement, il n'est pas dédié entièrement à son entraînement", a soutenu Daigle.

Depuis son retour de Salt Lake City, Marc Gagnon vie sur un véritable nuage. Les gens l'arrêtent pour lui parler, les commanditaires lui font des offres et même certaines boîtes de communication ont des projets pour lui !

"Je veux vivre cela. C'est dommage que ce soit au détriment des Championnats du monde, surtout à Montréal. C'est très difficile de pénétrer le domaine des communications ainsi que d'y travailler. Maintenant, j'ai reçu des offres et j'y pense sérieusement", a expliqué Gagnon.

Autant d'offres en si peu de temps, il y a de quoi faire réfléchir son homme. Est-ce qu'il pense à la retraite?

"Absolument pas. Je vais vivre ce que j'ai à vivre et je vais prendre du repos pour penser à tout cela. La retraite, je ne veux pas en parler tout de suite. Il y a trop de choses qui m'arrivent en ce moment. J'ai de belles offres, mais je suis toujours en amour avec mon sport", a affirmé Gagnon.

Marc Gagnon ne participe donc pas aux prochains Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste. Ceci ne veut pas dire qu'il ne sera pas sur place. On lui a demandé d'être le président d'honneur.

"C'est décevant, car je ne serai pas sur la patinoire. Toutefois, le public pourra me voir constamment, car je serai avec eux dans les estrades. En étant en compétition, je n'aurais fait que des apparitions d'une quarantaine de secondes."