(Sportcom) - Les judokas Jean-François Marceau et Alexandru Ciupe ont remporté des médailles d'or samedi, à l'Omnium des États-Unis, disputé à Las Vegas, au Nevada.

Marceau, de Montréal, a décroché les grands honneurs dans la catégorie des 81 kg, en battant un judoka japonais en finale.

" Cela a bien été, je n'ai rien à redire, a lancé Marceau en riant. J'ai remporté mes trois premiers combats par ippon, face à un Mexicain, à un Lithuanien et à un Américain. La finale a été plus serrée, mais cela a bien été quand même. Je suis assez surpris, car je suis venu ici sans attente particulière ", a ajouté le judoka originaire de Port-Cartier, qui n'en était qu'à un deuxième tournoi dans cette catégorie.

De son côté, Ciupe a vaincu un représentant de la Mongolie pour remporter l'or chez les moins de 100 kg.

Deux autres Canadiens ont remporté des médailles de bronze. Il s'agit d'Olia Berger (+78 kg), du Manitoba, et du Montréalais Trevor McAlpine (+100 kg), qui est originaire de l'Alberta.

De plus, le Sherbrookois Carl Trottier a obtenu une cinquième place chez les 100 kg, tout comme l'Ontarienne Stephanie Howorun et Jocelyn McGrandle, de la Colombie-Britannique, toutes deux chez les 70 kg.