L'attaquant slovaque Marian Gaborik a été coupé à la jambe droite par la lame d'un patin du gardien Henrik Lundqvist et il a quitté l'entraînement des Rangers de New York mardi pour se faire soi



L'attaquant slovaque Marian Gaborik a été coupé à la jambe droite par la lame d'un patin du gardien Henrik Lundqvist et il a quitté l'entraînement des Rangers de New York mardi pour se faire soigner.

Gaborik s'amenait contre le gardien Henrik Lundqvist et ce dernier a tenté d'harponner la rondelle en plongeant. Gaborik a tenté de sauter par-dessus son gardien, mais il a été coupé et il a glissé face première sur la patinoire avant de heurter la bande.

Gaborik, dont les tendons n'ont pas été touchés, est demeuré étendu sur la glace pendant environ 30 secondes alors que Lundqvist s'informait de son état.

«On pratiquait les tirs de barrage quand l'incident est survenu et il a subi une lacération à jambe droite qui nécessitait des points de suture », a déclaré l'entraîneur-adjoint Jim Schoenfeld au New York Post.

«Ce n'est pas comme une entorse ou quelque chose du genre, il s'agit seulement d'une lacération», a ajouté Schoenfeld

« J'espère que ce n'est pas trop grave, a commenté Lundqvist. Il était en mesure de plier sa jambe. Au début, je croyais qu'il blaguait.»

Le joueur des Rangers s'est ensuite dirigé vers le banc et sa jambe droite l'ennuyait.

Gaborik excelle cette saison avec une récolte de 35 buts et 34 aides (69 points) en 57 parties.

Le Slovaque figure parmi les meilleurs attaquants de son pays avec Marian Hossa et Pavol Demitra.