WHISTLER, C.B. - Pendant qu'à Whistler Creekside les membres de l'équipe canadienne de vitesse attendent toujours que Dame Nature leur permette de disputer une course, les skieurs et skieuses de l'Ã



WHISTLER, C.B. - Pendant qu'à Whistler Creekside les membres de l'équipe canadienne de vitesse attendent toujours que Dame Nature leur permette de disputer une course, les skieurs et skieuses de l'équipe technique profitent de conditions météo idéales à la station de Nakiska, en Alberta.

Marie-Michèle Gagnon, qui prendra part aux épreuves féminines du slalom et du slalom géant, la semaine prochaine aux Jeux olympiques à Whistler, participe à un camp d'entraînement avec l'équipe canadienne à cette station touristique en montagne. Le camp s'est amorcé jeudi. La skieuse de Lac-Etchemin y est notamment accompagnée de Brigitte Acton, de Mont-Tremblant, Anna Goodman, de Pointe-Claire, et Marie-Pier Préfontaine, de Saint-Sauveur.

Des membres des équipes nationales de plusieurs autres pays _ Croatie, France, Allemagne, Italie, Norvège, Suède et Suisse _ y sont également présents en attendant le début des épreuves techniques olympiques, le dimanche 21 février prochain.

Les skieurs ont profité du soleil radieux, jusqu'ici, pour skier dans des conditions idéales à cette station située non loin de Calgary. Les prochains jours amèneront des températures juste sous le point de congélation, avec un peu de neige légère mais du soleil surtout.

"C'est vraiment très bien organisé. On s'entraîne sur une piste injectée, comme ce sera le cas à Whistler", a indiqué Gagnon depuis Nakiska au cours d'un entretien téléphonique avec La Presse Canadienne.

"On ne fait pas énormément de descentes en termes de quantité, mais on en fait de bonne qualité. On complète des parcours aussi longs que ceux des courses."

Gagnon a dit ne pas s'inquiéter du temps variable à Whistler, qui est venu chambouler le calendrier des épreuves de vitesse jusqu'ici.

"Il fallait s'y attendre un peu. Mais on prévoit du beau temps dans quelques jours et on peut se fier à ça, a affirmé la Québécoise de 20 ans. Le temps est un peu imprévisible à Whistler, mais quand il fait beau, c'est la plus belle montagne au monde."

Gagnon et ses coéquipières n'arriveront à Whistler que samedi le 20, si bien que la skieuse de Lac-Etchemin ne ressent pas encore la nervosité d'être aux Jeux. Et ce, même si ce sera sa première expérience olympique.

"On est vraiment isolés ici, on ne sent pas vraiment les Jeux. On regarde la télé beaucoup, mais on ne sent pas encore de fébrilité parce les épreuves alpines ne sont pas encore commencées."

De bonnes nouvelles d'Anna

Gagnon a fait savoir que tout allait bien pour Anna Goodman jusqu'ici au camp. Cette dernière va disputer le slalom malgré une déchirure au ligament croisé antérieur au genou. Une orthèse lui servira de mesure de protection. L'athlète de 24 ans de Pointe-Claire a disputé un premier entraînement avec portes, samedi, et celui-ci s'est bien déroulé.

"Ca fait du bien de voir du plastique", a lancé Goodman sur son blogue après sa journée de samedi.

"Ca va bien pour elle, a confirmé Gagnon. Elle a toujours un gros sourire aux lèvres. Il faut qu'elle prenne ça tranquillement, mais elle se sent de mieux en mieux à chaque jour. Elle skie quand même avec intensité. Et tout le groupe travaille super fort."