WASHINGTON (AFP) - La sprinteuse américaine Marion Jones a repris l'entrainement lundi, soit quinze jours seulement après la naissance de son fils Tim Jr, a annoncé vendredi Charlie Wells, l'agent de la multiple médaillée olympique et du monde d'athlétisme.

"Marion a repris l'entrainement lundi et elle est en excellente condition", a déclaré Wells, assurant que sa protégée avait eu le feu vert médical. "A la voir, on ne peut deviner qu'elle a eu un enfant. Franchement, si elle avait eu son bébé en avril, elle aurait pu courir aux Championnats du monde (23-31 août à Paris/Saint-Denis)!"

Selon l'agent, Jones s'adonne actuellement au "jogging et à la musculation, qu'elle n'a arrêtée que trois jours avant l'accouchement", en compagnie de son époux Tim Montgomery, le détenteur du record du monde du 100 m, et sous la houlette de Dan Pfaff.

Pfaff, entraîneur d'anciens champions comme Donovan Bailey, est devenu officiellement l'entraîneur du couple la semaine dernière. Il est allé les rejoindre sur leur base d'entrainement de Raleigh (Caroline du Nord).

Wells s'est déclaré ravi du travail effectué par Montgomery avec Pfaff - "un excellent coach" - et très confiant pour les Mondiaux.

"Tim est déjà très bien et il a encore un mois entier (avant les Mondiaux)", a déclaré Wells, "toujours en négociations avec Stockholm (5 août) et Zurich (15 août)".

En revanche, la réunion de Londres, le 8 août, figure bien au programme de Montgomery, qui a annulé sa participation à trois réunions européennes depuis la naissance de Tim Jr (Lausanne, Paris/Saint-Denis et Rome).