LAUSANNE (AFP) - L'Américaine Marion Jones, triple championne olympique en 2000, courra le 100 m lors de la réunion d'athlétisme de Lausanne, classée dans la catégorie Super Grand Prix, mardi prochain, a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.

La récente championne des Etats-Unis sur 100 m, qui doit également courir à Paris-Saint-Denis samedi, avait été boycottée en 2005 par la quasi-totalité des réunions européennes dont Lausanne, à la suite du scandale Balco, le laboratoire soupçonné d'avoir fourni des stéroïdes à de nombreux sportifs.

En février dernier, l'athlète et les anciens dirigeants de Balco ont conclu un accord à l'amiable pour mettre fin à une accusation de diffamation de Jones, contre Balco.

"Nous considérons qu'elle a un peu purgé sa peine", a déclaré Pierre-André Pasche, porte-parole de l'organisation, à l'agence suisse Sport Information.

L'athlète âgée de 30 ans, qui n'a jamais été contrôlée positive, affrontera notamment la Jamaïcaine Sherone Simpson, détentrice de la meilleure performance de l'année (10.82).