Montréal - Après avoir remporté le « country quota », mardi, l'équipe KZAM n'est pas parvenue à remporter son match de qualification au troisième tournoi du FIVB World Tour disputé à Athènes, en Grèce. Annie Martin et Kara Zakrzewski se sont inclinées face à une équipe américaine en deux sets de 21-16 et 21-8.

« Cette formation est extrêmement forte au bloc et en défensive. Ceci a pour effet de mettre beaucoup de pression sur notre attaque. Pour une raison encore inconnue, nous avons eu beaucoup de difficulté aujourd'hui. Avec le recul, nous apprenons toujours beaucoup de ces évènements c'est pourquoi tout va rentrer dans l'ordre », a dit l'entraîneur Vincent Larivée.

Relevé ce FIVB World Tour

Depuis le début de la saison, l'équipe KZAM fait face à des équipes de très haut niveau dans les qualifications. La semaine dernière, le duo Martin-Zakrzewski a affronté la 8e meilleure équipe au monde (Brésil) et cette semaine c'est Holly Mc Peak (médaillée de bronze aux derniers Jeux Olympiques) et sa nouvelle partenaire des États-Unis.

Un repos bien mérité!

Après 3 tournois comme nouvelle équipe, Annie Martin et Kara Zakrzewski montrent une fiche positive de 6 victoires (dont 2 contre les équipes classées 8e et 9e pour la saison 2005) et 4 défaites.

L'équipe KZAM prendra un petit repos de quelques jours pour ensuite retourner à l'entraînement afin de rebondir pour la prochaine étape de la coupe du monde en Suisse du 20 au 24 juin.