Montréal - En faisant match nul 7-7 contre les Italiens, mardi, au tournoi de qualification olympique présenté à Oradea, en Roumanie, l'équipe canadienne masculine de water-polo a manqué une belle occasion de porter sa fiche à deux victoires et une défaite.

Malheureusement, l'autorité dont a fait preuve l'équipe canadienne ne s'est pas concrétisée dans le résultat de la rencontre (2-2, 0-2, 1-1, 4-2). Jouant contre une équipe italienne forte, mais désordonnée, les Canadiens ont mené 5-2 à un certain moment de la troisième manche, mais les Italiens ont comblé l'écart en fin de quatrième.

Le Montréalais Nathaniel Miller s'est distingué en marquant trois buts. Les Québécois Devon Diggle (un but), Jean Sayegh et Justin Boyd ont également participé à l'échange. Jonathan Ruse, de Montréal, n'a pas pris part à la rencontre. (un but),etont également participé à l'échange.

Avec une fiche d'une victoire, une défaite et un match nul, le Canada occupe provisoirement le troisième rang du groupe B. L'Allemagne est première, suivie de l'Italie.

Mercredi, le Canada sera opposé à la puissante formation de la Macédoine.