WASHINGTON (AFP) - L'Américain Maurice Greene a décidé de renouer avec la salle, où il n'est pas apparu depuis la saison 2001, avec pour objectifs les sommets nationaux et mondiaux de 2003 à Birmingham (Angleterre), a annoncé la Fédération américaine d'athlétisme (USATF) samedi.

Greene, multiple champion du 100 m et double médaillé d'or à Sydney, a perdu son record du monde du 100 m la saison dernière au profit de son compatriote Tim Montgomery (9.78).

"Mo" reste toutefois le plus rapide de l'histoire sur 60 m, avec les 6.39 réalisés en février 1998 puis égalés aux championnats nationaux en mars 2001 à Atlanta, sa dernière sortie en salle. Il a aussi glané le titre mondial de la distance en 1999.

Le groupe HSI, dont Greene est le leader, a indiqué qu'il sera représenté dans les quatre étapes du circuit américain en salle 2003. Les engagements individuels des Jon Drummond, Inger Miller, Larry Wade, Torri Edwards et Angela Williams seront annoncés en début d'année.

Le circuit américain en salle débute le 1er février à Boston, passe ensuite par les Millrose Games de New York (7 février) et Fayetteville (Arkansas, 14 février) pour revenir à Boston pour le sommet national les 1er et 2 mars.

Les deux premiers de chaque épreuve seront sélectionnés pour le sommet mondial de Birmingham.