Montréal – L’équipe canadienne féminine de water-polo avait sans doute espéré un meilleur départ au Championnat du monde junior de Volos, en Grèce. Lundi, à son premier match des préliminaires dans le groupe 1, elle a encaissé un dur revers de 18-8 face à l’Espagne.

Les Espagnoles ont pris les commandes de la rencontre dès le premier quart où elles ont inscrit sept buts contre un seul pour les Canadiennes. Elles ont ajouté deux points au quart suivant pour retraiter à la demie avec une confortable avance de 9-3.

À la reprise, la formation européenne a poursuivi sa domination. Elle a mis le match hors de portée des Canadiennes au troisième engagement en creusant l’écart à 14-6.

Le dernier quart a aussi été à l’avantage des Espagnoles, qui ont marqué quatre buts contre deux pour leurs adversaires.

« Nous aurions dû mieux nous adapter à la défensive des Espagnoles en exécutant certains jeux qui sont faits pour ce genre de situation », a brièvement expliqué la Montréalaise Roxane Crevier au terme de la rencontre.

La Québécoise Kelly Matthews Crochetière fait également partie de la délégation présente à Volos.

L’Ontarienne Emma Wright a été la joueuse la plus productive du côté canadien avec une récolte de trois buts. La Britanno-Colombienne Gurpreet Sohi a quant à elle déjoué la gardienne de but adversaire à deux reprises. Les Albertaines Cara Robinson et Rae Lekness ainsi que l’Ontarienne Rebekka Steenkamer ont complété le pointage pour l’équipe nationale.

Le prochain match des Canadiennes aura lieu mercredi contre la Grèce.