SZEKESFEHERVAR, Hongrie - Le Canada a perdu son premier match 11-6 contre la Hongrie, vendredi, dans le tournoi de water-polo masculin de la Coupe Volvo qui regroupe quatre pays.

L'équipe canadienne, qui se prépare présentement pour son tournoi de qualification olympique qui aura lieu au printemps, tirait de l'arrière 3-2 après le premier quart, 7-4 à la demie et 10-6 après trois quarts.

Justin Boyd, de Beaconsfield, et Aaron Feltham ont marqué deux buts chacun pour le Canada et Kevin Graham et Nicolas Constantin-Bicari, de Montréal, ont complété la marque. Les Canadiens ont été quatre en neuf en avantage numérique tandis que les Hongrois, classés quatrièmes au monde, ont été cinq en 10 alors que Tamas Kasas a marqué deux fois.

«Nous avons commis des erreurs mentales en défensive dans les deuxième et troisième quarts et nous nous sommes écartés de notre plan de match, a dit le gérant de l'équipe canadienne, Neil Muir. Mais sinon nous sommes assez satisfaits de la manière dont nous avons joué.»

Dans l'autre match du tournoi, vendredi, l'Italie, championne du monde, a échappé une avance de 6-3 et a perdu 9-8 contre l'Allemagne, classée huitième au monde. Paul Schuller a réussi le but vainqueur avec trois secondes à jouer.

La Hongrie et l'Italie sont déjà qualifiées pour les Jeux olympiques de Londres en 2012. L'Allemagne se prépare pour son tournoi de qualification olympique qui sera le championnat européen qui débutera aux Pays-Bas plus tard en janvier.

Les Canadiens, classés 10es au monde, présenteront leur tournoi de qualification olympique du 1er au 8 avril à Edmonton.

La compétition se poursuivra samedi alors que le Canada affrontera l'Allemagne et que la Hongrie se mesurera à l'Italie.