Champion panaméricain en titre chez les cadets (14-15 ans) catégorie plus de 70 kg, Maxym-Olivier Rivest, de la région de l’Outaouais, récidive et remporte la médaille de bronze au Championnat mondial de karaté junior, cadet et moins de 21 ans 2015.

Dans son parcours vers sa médaille de bronze, il a vaincu en première ronde un athlète du Mexique par la marque de 2-1, et en deuxième ronde un athlète de la République d'Afrique du Sud 5-0. Au terme d'un combat très serré qui s'est terminé 3-3 en temps réglementaire, il a dû s'avouer vaincu par un athlète de l'Égypte, éventuel champion du monde, sur décision des juges de 3 drapeaux contre 2. Par la suite en repêchage, il a vaincu un athlète de la Croatie ainsi qu'un athlète de la France, tous deux par la marque de 1-0 pour prendre la troisième place.

Cette médaille de bronze est la première médaille remportée par un Canadien aux Championnats mondiaux junior depuis 2007, mais aussi la première médaille par un athlète masculin aux championnats mondiaux juniors toutes catégories confondues. De plus, cette médaille survient alors que le Canada envoyait pour la première fois de son histoire des athlètes de 14-15 ans participer au Championnat mondial junior.

Son entraîneur-chef et entraîneur-chef de Karaté Canada, Denis Beaudoin, mentionne que « Maxym-Olivier a combattu avec beaucoup d'intelligence et d'intensité. Ceci vient couronner pour lui une année exceptionnelle sur la scène internationale ».