BELO HORIZONTE, Brésil (NSC)- Brent Hayden, de Vancouver, a réussi le deuxième temps le plus rapide de sa carrière pour remporter la médaille d'argent du 100 m libre masculin, samedi, dans la dernière Coupe du monde de natation en petit bassin.

Rick Neethling, membre de l'équipe de relais championne olympique de l'Afrique du Sud, a remporté la médaille d'or en 47,50 tandis qu'Hayden a réussi un temps de 48,40. Plus tôt ce mois-ci, il avait abaissé le record canadien lors de l'étape de New York du circuit de la Coupe du monde en 48,05. Rodrigo Castro, du Brésil, a terminé troisième, samedi, en 48,93.

"J'aurais probablement pu faire encore un peu mieux, a dit Hayden, membre de l'équipe olympique 2004. Il y a des points techniques qui sont mal allées dans ma course, mais malgré tout obtenir un tel temps est rassurant. Mon 50 m du milieu a été vraiment solide et j'ai repris du terrain sur Neethling."

La course a eu lieu sous la pluie battante dans une piscine extérieure.

"C'était la même situation pour tout le monde, a dit Hayden. Cela ne m'a pas vraiment dérangé. J'ai grandi à Mission, en C.-B., et j'ai fait beaucoup de courses, quand j'étais enfant, sous la pluie dans des piscines extérieures. Donc, en fait, cela m'a rappelé beaucoup de souvenirs."

Hayden, le seul Canadien dans la compétition, participera au 50 m et 200 m libre lors des préliminaires de samedi soir. Les finales auront lieu dimanche matin.