Montréal - Seule Canadienne en action en finale de la tour de 10 mètres comptant pour la dernière étape de la Série mondiale de plongeon, la Montréalaise Meaghan Benfeito a décroché une médaille d'argent, tard vendredi soir, à Tijuana (Mexique).

Constante tout au long de la compétition, Benfeito a obtenu un pointage de 356,40 points pour terminer derrière la favorite locale, la Mexicaine Paola Espinosa (367,40 points). Le bronze est allé à l'Allemande Nora Subschinski (337,1 points). Également en action, la Lavalloise Roseline Filion n'a pas été en mesure de se qualifier pour la finale.

Benfeito a été particulièrement efficace à ses deux derniers plongeons, dont son avant-dernier, où elle s'élançait en équilibre sur les mains, qui lui a donné sa meilleure note de la soirée, 75,90 points.

Au 3 m synchronisé Jennifer Abel et Émilie Heymans ont terminé au pied du podium grâce à un total de 308,70 points. La paire québécoise a raté la médaille de bronze par seulement 0.90 point, médaille qui a été remise aux Allemandes Katja Dieckow et Uschi Freitag (309,60 points).

Les Chinoises He Zi et Wu Minxia (339,90 points) ont remporté l'épreuve devant les Américaines Christina Loukas et Kassidy Cook (313,32 points).

La compétition se poursuit samedi.