Brandon O'Neill, d'Edmonton, a remporté un des résultats internationaux les plus importants de sa carrière, dimanche, quand il a obtenu la médaille de bronze du sol masculin à une Coupe du monde de gymnastique.

Dzianis Savenkov, de la Biélorussie, a remporté la médaille d'or avec une note de 9,562. Jeffrey Wames, des Pays-Bas, a terminé deuxième avec une note de 9,512 et O'Neil, qui s'était qualifié quatrième pour la finale lors des préliminaires de samedi, a suivi avec une note de 9,387 pour décrocher la première médaille de sa carrière en Coupe du monde.

O'Neil, âgé de 19 ans, est une vedette montante sur la scène canadienne depuis plusieurs années. Il a remporté le titre national junior du concours complet en 2000 et il s'est joint à l'équipe nationale un an plus tard quand il a remporté la compétition Élite Canada.

Il a été membre de l'équipe canadienne pour les Jeux du Commonwealth 2002 et a remporté la médaille d'or au sol aux Jeux panaméricains de l'an dernier. Son objectif cette saison est de participer aux Jeux olympiques qui auront lieu en août.

null