Le judoka Sasha Mehmedovich a décroché la médaille de bronze, vendredi, à la Super Coupe du monde de Hambourg (Allemagne).

En action chez les moins de 66 kg, Mehmedovich, originaire de North York, en Ontario, a d'abord obtenu un laissez-passer au premier tour avant de se faire surprendre en deuxième ronde par l'Allemand Adrian Kulisch.

Admis au repêchage, le judoka membre d'Équipe Québec et qui s'entraîne à Montréal a ensuite vaincu le Tunisien Ragheb Karchoud et le Turc Hasan Yilmaz avant d'affronter au troisième tour du repêchage un adversaire de taille, le Slovaque Jozef Krnac, médaillé d'argent aux Jeux d'Athènes.
Mehmedovich ne s'est pas laissé impressionner et a tiré profit de son agilité pour l'emporter, selon les dires de son entraîneur, Nicolas Gill. « Sasha était prêt mentalement et tactiquement pour son combat. C'est vraiment sa vitesse et son dynamisme qui ont fait la différence. »

Le judoka québécois a ensuite défait l'Égyptien Ahmed Awad afin de se qualifier pour le combat pour l'obtention de la médaille de bronze. Dans ce dernier duel, Mehmedovich a eu le dessus sur le Roumain Dan Gheorghe Fasie et cette cinquième victoire de suite lui a permis de monter sur la troisième marche du podium. « Les deux s'étaient déjà affrontés et Sasha avait perdu. Il s'est bien repris aujourd'hui en dominant le combat du début à la fin », a poursuivi Gill.

En grande finale, l'Espagnol Oscar Penas a eu le dessus sur le Hongrois Miklos Ungavari pour remporter la médaille d'or. L'Arménien Nazaryan a pour sa part mis la main sur la deuxième médaille de bronze.

Chez les moins de 60 kg, le Montréalais Frazer Will, a baissé pavillon en deuxième ronde vis-à-vis du Turc Cemal Oguz. Oguz a été défait au tour suivant ce qui n'a pas permis au Québécois d'accéder au repêchage.

Du côté des femmes, Bianca Ockedahl, de Montréal, a également été défaite en deuxième ronde face à la Néerlandaise Glynis Rojot. La judoka de 26 ans n'a pas obtenu de classement chez les moins de 48 kg.