LONG BEACH, Calif. - Sarah Pavan de Kitchener et Heather Bansley de Toronto ont signé leur meilleur résultat à leur première année de partenariat, dimanche, terminant cinquièmes lors de dans la sixième étape du circuit mondial de volleyball de plage.

En finale toute brésilienne, les deuxièmes favorites Taiana Lima et Talita Antunes ont remporté leur quatrième match de suite en battant les quatrièmes favorites, les surs Maria Clara et Carolina Salgado/Carolina Salgado, au compte de 20-22, 21-15 et 15-13.

Les Allemandes Katrin Holtwick et Ilka Semmler ont défait les Américaines Emily Day et Summer Ross pour remporter le bronze, 21-18 et 25-23.

Pavan et Bansley ont entrepris le tournoi à la ronde avec deux défaites, mais elles ont gagné leur troisième match pour se qualifier pour la ronde éliminatoire.

Dans celle-ci, elles ont remporté deux victoires de suite dont une surprise contre les Tchèques Kristyna Kolokova et Marketa Slukova, pour ainsi se qualifier pour les quarts de finale.

Dans la phase des huit dernières, elles ont poussé les éventuelles championnes à une troisième et décisive manche 17-21, 21-15 et 15-11.

Chez les hommes, les Albertains Ben Saxton et Chaim Schalk ont fini neuvièmes.